Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

https://goo.gl/eUX0vA

Il n'est pas tout à fait clair si le cours de l'or va augmenter ou non . En Octobre 2011, soit il y a deux semaines, nous avons eut une diminution de 15% du cours de l'or . Pourquoi cette baisse du prix de l'or?
Nous ne le savons pas. Nous l'expliquons a posteriori par la ré-appréciation du dollar et d'autres données très en vogue ces dernières années: les fonds de pension, les marchés financiers....
Actuellement, le cours de l'or recommence à monter.
La conséquence pour l'industrie de la bijouterie, c'est que maintenant il y a peu de ventes de bijoux en or et d'autres métaux sont privilégiée, comme l'argent. Ce n'est pas l'industrie de la bijouterie qui fait monter le cours de l'or.

Mais je veux décrire ce phénomène plus en détail:
En France, il n'est guère difficile de ne pas voir dans un rue commerçante une pancarte "Achat d'or!". Je comprends parfaitement que beaucoup de familles décident de se débarrasser de bijoux en or contre de l'argent. Mais si ces magasins achètent de l'or, c'est pour être  vendu  plus tard. Cet or est fondu pour devenir des lingots, lesquels sont achetés comme bien d'investissement par d'autres personnes. Il est significatif qu'en 2011 la demande de lingots d'or .... a augmenté de 56%. Les petits investisseurs paraissent désireux de transformer leur économie en lingot d'or.

l'Or apparaît comme un investissement sur, rentable, et l'alternative du moment a un placement en bourse ou sur de l'immobilier.
Il ya trois ans c'était le pétrole qui devait atteindre des prix exorbitants, avec  l'agence russe de l’énergie  qui avait prévu en 2011 un prix de 300 USD le baril. Il n'y a pas eut de tel prix. C'est peux être le même cas avec l'or, son cours a fortement augmente ces cinq dernières années, et on projette dans le futur cette hausse. C'est le phénomène de bulle spéculative.
La situation de l'or est plus compliquée, car elle affecte le monde entier: la situation économique aux Etats-Unis, les problèmes en Europe permettrait de donner une bonne explication pour la hausse continue des prix de l'or .
Si l'or est cher maintenant, en plus j'ai entendu des pronostiques de la part de professionnel affirmant que  le cours  de l'or va doubler en 2012, jusqu'à ce qu'il atteigne 80 000 euros le kilo.
Et c'est précisément un phénomène propre a la bulle spéculative. On  extrapole une tendance passée.

En terme strict, le cours de l'or est lié, à ce jour, à la situation économique aux Etats-Unis et en Europe. Et qui n'est pas si mauvaise que ça. Si elle s'améliore, le prix de l'or va tomber d'un coup de moitié.
Ceux qui sont conseillé et possède de l'or-papier (pas physiquement) le vendront rapidement (car il est vrai que les millionnaires investissent dans l'or). Mais pas de l'or en lingot ou en pièces. L'or papier peut être vendu en bourse,  et la capacité de réponse d'un brocker est immédiate lorsque le vent tourne.
Ceux qui paieront les verres cassés sont ceux qui détienne de l'or sous la forme de pièces en or ou de lingot en or. Dans une tendance a la baisse du cours de l'or, les acheteurs d'or (les bijoutiers surtout) vont retarder leur achat d'or, vous ne pourrez pas le vendre si facilement. En outre, nous sommes dans une crise de la consommation de bijoux or ...

Fourni par Blogger.