Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

https://goo.gl/eUX0vA

Mouvements et formes éthérées dans la nouvelle collection de H. Stern, inspirée par Grupo Corpo H. Stern et Grupo Corpo.



Passion pour la subtilité, esthétique et philosophie d’équipe profondément ancrée, regard vertical et intégral sur la créativité et réflexion non-conformiste ne sont que quelques exemples illustrant les nombreux points communs de la troupe de danse moderne et du joaillier. Cette ressemblance frappante a été le point de départ d’une nouvelle collaboration de H. Stern : la dernière en date d’une série qui a commencé dans les années 80 avec Catherine Deneuve et a également donné naissance à la gamme de bijoux inspirée par Diane von Furstenberg. H. Stern et Grupo Corpo est une nouvelle collection de bijoux modernes, légers et aériens, aux textures contrastées et silhouettes onduleuses qui rappellent le corps humain en mouvement.

Ces bijoux sont le fruit de délicates techniques artisanales et d’audace visionnaire.

 Ils allient l’essentiel de la passion de H. Stern pour la beauté et le design à l’approche multi sensorielle avec laquelle Grupo Corpo crée et met en scène ses spectacles de danse moderne uniques en leur genre. La mise en œuvre de ce projet a conduit l’équipe de créateurs de H. Stern de Rio à la ville de Belo Horizonte, capitale de l’état de Minas Gerais, où Grupo Corpo a été fondé en 1975 et est resté jusqu’à aujourd’hui.


En voyageant dans l’univers de la danse moderne, l’équipe de design a étudié tous les aspects de leurs célèbres productions, depuis la conceptualisation de chaque thème de ballet et de leur chorégraphie jusqu’aux costumes et aux décors. Au cours de réunions créatives fertiles, les chorégraphies et les costumes ont été traduits en techniques et textures ; les gouttes de sueur sont devenues des diamants et le corps ciselé de ces incroyables danseurs a inspiré des surfaces tortueuses et des lignes courbes, à la frontière entre diversité, tradition et modernité. Cet ensemble de bijoux avant-gardistes, réalisés en Or Noble 18 carats (une couleur d’or inventée par H.Stern), et sertis de diamants et de pierres de couleurs transcende le concept de bijou en tant qu’objet et ouvre la voie à des possibilités uniques d’interprétations artistiques. Chaque pièce de la collection exprime la fluidité du mouvement et prend sa source dans un monde complexe où le déséquilibre peut être plus important que les enchaînements répétés. 
 Un des dés rencontrés par les dessinateurs de H. Stern a été d’adapter des éléments tels que l’équilibre, le poids et la taille de chaque pièce à la proportion du corps humain – masculin et féminin -. L’étape suivante était d’illustrer le rôle des costumes, des décors et du maquillage dans l’expression d’idées, d’humeurs et de désirs, puis de les traduire dans de l’or, grâce à des techniques de traitement et de nitions, et au facettage des pierres précieuses. L’or jaune et le l’Or Noble ont été utilisés pour toute la collection, toujours brossés, mats ou guillochés, en signe d’harmonie avec cette notion très abstraite : 

« l’œil à beaucoup plus à voir sous la surface ». 

Les bijoux ornés de pierres conservent une tonalité monochromatique, incarnée par une pierre d’une subtile couleur ou deux pierres de teintes assorties, telles les bagues mettant en scène topazes bleues, citrines, grenats, améthystes et diamants cognac. Exprimer l’énergie de la danse sous une forme statique a nécessité de faire appel à une nouvelle approche du travail en trois dimensions, et a fait surgir un vrai dé quand il a fallu donner forme au métal. Roberto Stern, Président et Directeur Artistique, explique comment cette étape est devenu le plus grand enjeu du projet : 

« nous disposions de tellement de matériaux à travailler, à associer avec des textures, la profondeur et le mouvement, qui sont dynamiques, perpétuellement animés … ce projet a impliqué de repousser les frontières de l’intuition, de l’inspiration et de l’improvisation. » 

Paulo Pederneiras, le Directeur Artistique de Grupo Corpo, qui a travaillé avec Roberto Stern et son équipe de designers, nous donne un aperçu de l’autre côté de la table de création :
 « Rien n’était prédéterminé. Nous avons lancé le projet sans savoir du tout comment il aboutirait. Les méthodes de travail ont prédestiné les résultats. Roberto et moi, nous nous ressemblons par de nombreux côtés – nous écoutons plus que nous ne parlons, et notre éthique de travail est la même : simple, accessible. Nos équipes se ressemblent aussi, dans leur approche naturelle et sans prétention. Nous sommes des professionnels, pas des stars. »
C’est probablement la simplicité du processus de création et des personnes impliquées qui ont rendu possible la naissance de cette collection pourtant complexe, élaborée et bigarrée. Ces nouveaux bijoux, tout comme les ballets Grupo Corpo, ont une nature active, qui scrute ceux qui les regardent. Ils sont un chemin vers quelque chose d’autre. Une idée, un sentiment, qui tous doivent être expérimentés sous différents angles.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.